fbpx

lieux de guidage

la seine

La Seine est un fleuve très connu en France, notamment pour ces nombreux sandres, mais elle regorge de brochets, de perches, de chevesnes et de silures.

La Seine est vite déroutante car il y a des bras morts de partout, très longs, qui rejoignent de grandes sablières. On peut vite s’y perdre. Les sablières sont juste magnifiques, l’eau est translucide. Les bras morts de la Seine sont extrêmement sauvages et il n’y a quasiment aucun accès du bord. La présence d’un guide est importante afin de ne pas perdre de temps sur sa journée ou son séjour de pêche, mais aussi pour atteindre et découvrir les bons spots de pêche en bateau, uniquement accessibles avec les embarcations.

De plus, il répondra à toutes vos questions techniques. Les possibilités de pêche sont nombreuses : en walleye boat mais aussi en pontoon boat avec des float tube afin de pêcher dans les sablières les pieds dans l’eau.

l’Yonne

L’Yonne est une rivière connue dans la région nord de la France. Elle est plus petite que la Seine et est plus courante. Il y a notamment beaucoup de bras morts. Sa population de sandres est importante, la présence de brochets, perches, silures, chevesnes en font un spot très interressant. Les postes sur les rives ne sont pas fréquents, il est préférable d’y accéder en bateau pour pêcher correctement. Comme pour la Seine, la présence d’un guide équipé d’un bateau n’est pas à négliger afin de pêcher sur les meilleurs spots !

les lacs de forêt d’orient

Les lacs de la forêt d’Orient sont composés de 3 grands lacs qui font partie intégrante du Parc Naturel Régional. Ils sont destinés à réguler le cours de la Seine et de l’Aube : la pêche y est très intéressante.

Le lac d’Orient fait 2 500 hectares, c’est le plus vaste. Il constitue la principale réserve ornithologique. Le lac du Temple fait 1 800 ha et le lac Amance fait 500 ha, de vrais terrains de sport pour pratiquer la pêche aux carnassiers. Les brochets et les perches y sont très nombreux. Réputés dans toute la France, l’immensité de ces lacs font, qu’un guide, qui connaît les lieux est un privilège pour une session de pêche extraordinaire!

La possibilité de pêcher en bateau est un atout considérable pour traquer les perches et les brochets sur les plateaux au milieu des lacs.

les étangs de la bassée

Les Étangs de la Bassée, ce sont 7 étangs sur un domaine privé. Trois de ces étangs sont destinés à la pêche du brochet et deux sont orientés pour la pêche du black bass. Il y a également des sandres, des perches sur tous les étangs. Le cheptel, incroyable, est composé de gros spécimens qui peuvent atteindre jusque 1m25 pour les brochets et plus de 56cm et 3.3kg pour les bass.

L’avantage majeur des étangs chez Paris Predator Fishing, est de pouvoir pratiquer différentes pêches dans une même journée ou au cours d’un séjour, et surtout s’attaquer à différentes espèces. La pêche aux leurres et à la mouche sont deux pratiques à mettre absolument en place sur nos étangs. Nos moniteurs guides connaissent le domaine par cœur : tant au niveau des carnassiers que sur les étangs, les techniques et le matériel de pêche, ils seront votre atout majeur pour vivre une session carnassier exceptionnelle ! De plus, ils vous guideront en bateau sans que  vous ayez à vous soucier de vos dérives.

sit nunc quis fringilla at Sed id, ut Aenean id elit.